La GTMC dans le Cantal

La GTMC passe dans le cantal
La grande traversée du massif central
(GTMC pour les intimes) est un itinéraire long de 1380 km à VTT d’Avalon dans le Morvan pour rejoindre la méditerranée au Cap d’Agde. La GTMC en VTT passe par le Cantal en Auvergne. Le parcours a été récemment modifié et étendu, il est divisé en 31 étapes ouvertes à tous les types de pratiques et même aux VTTAE. Une nouvelle variante a été créé dans le Cantal pour profiter pleinement du paysage qu’offre ce grand volcan.
  

 

 

 

1 GTMC Complet Couleur

 

 

 

Itinéraire de la GTMC

Cet itinéraire emblématique traverse du nord au sud le département et permet la découverte du Cézallier, du massif de la Pinatelle, de la Planèze de Saint-Flour pour rejoindre le massif de la Margeride.Par la variante Cantal, prenez de la Hauteur et grimpez sur le point culminant de la GTMC, le col des Alpins (1754 m), le Plomb du Cantal 1854 mètres tout proche du col vous ravira d’un panorama à 360°, le plus large du massif central. Une belle occasion de rouler sur les crêtes du volcan cantalien en passant par son sommet puis à se laisser aller sur terrain descendant à travers le plateau basaltique de Saint Flour.
Ce trajet traverse le village de Laveissière et passe devant l’hôtel Bellevue, une halte y est possible à l’occasion de votre périple. En tant qu'hôtel recommandé dans le Cantal par la GTMC nous vous réservons un accueil digne de ce nom.

Contactez nous

Réservation

Télécharger notre bulletin de réservation et veuillez nous le retourner par voie postale
Bulletin de réservation

Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et tenez-vous informé sur nos activités trip advidsor  facebook

Newsletter

Back to top