Gîte-hôtel Bellevuepapillon


Pour votre séjour dans le Cantal

Au cœur de l'Auvergne, dans le Cantal, le gîte-hôtel Bellevue vous accueille le temps d'un week-end ou de vacances dans la région. Dans un environnement propice à la pratique d'activités de plein air ou à la détente, notre hébergement est idéal pour une découverte de la région ou un break nature dans un cadre calme et convivial. Les pièces à vivre sont réparties en  plusieurs espaces dédiés : coin bar cheminée pour une détente conviviale, salon bibliothèque pour le calme et la lecture, salon TV et jeux pour des soirées plus animées. Si certains ont l’âme musicienne, ils pourront utiliser le piano dans la salle du bar ou s’ils apportent leur instrument, ils seront les bienvenus pour animer une soirée.

Un hébergement idéal pour vos activités sportives en Auvergne

En tant qu'organisateur d'activités, notre hébergement dispose de locaux et de lieux adaptés à l'entretien de votre matériel sportif, de randonnée... Nous mettons à votre disposition un local pour le rangement du matériel, un séchoir à vêtements et chaussures, un point de lavage des vélos, un espace réparation et entretien du matériel.
En été, la terrasse permet un moment de détente et le verger des moments de repos face au massif.

 

Vos Hôtes, un accueil chaleureux garanti au Bellevue

 
florance Luc


Florence, vous accueillera et vous fera découvrir la cuisine régionale.

Luc, accompagnateur en montagne avec qualifications VTT et Marche nordique vous fera découvrir le Cantal en randonnée pédestre ou en raquette. Nous vous proposons des séjours tout compris été comme hiver, n'hésitez pas à les découvrir.

 

 

 

 

Le Bellevue c’est aussi :

  • Des équipements de loisirs : raquettes, ski de fond (classique et skating).
  • Des moyens de transport : Bus de 8 et 15 places.
  • Une navette entre la gare SNCF de Murat et l’hôtel à Laveissière (heures prédéterminées)
  • Des séjours libres où chacun pourra  se créer un séjour à la carte.
  • Des séjours « tout compris » (pension + matériel + encadrement) d’une semaine, quelques jours ou un week end.

 

 

 Le Cantal comme terrain de jeu

 Le Village de Laveissière

Le Cantal : une montagne, un volcan. Le Plomb du Cantal culmine à 1855 m. Jadis baptisé Haute Auvergne en raison de son altitude et de ses pentes, le massif du Cantal est en réalité un gigantesque édifice volcanique érodé qui a cessé de fonctionner, il y a 3 millions d'années. "C'est une région toujours verte, le pays des vaches rouges (Salers), des puys, des planèzes (plateaux basaltiques) et des burons (bâtiments en pierres situés en altitude où l'on fabriquait le Cantal). C'est assurément un des plus beaux paysages de France. L'impression d'un immense paysage vierge de toute présence humaine, un espace de liberté où l'animal est roi, qu'il s'agisse des Salers ou de la faune sauvage." Si vous souhaitez en savoir Suivez ce lien . Un village montagnard de 600 habitants (Les Vallagnons), facile d'accès, à 940 m d'altitude et à quelques minutes de la station de ski du Lioran (www.lelioran.com) et de plusieurs domaines nordiques. Au début du 20° siècle, quelques privilégiés venaient s'adonner aux joies du ski sous la houlette de "l'école des guides de Laveissière" tandis qu'un artisan local fabriquait des skis en frêne. Aujourd'hui, piscine, tennis et plan d'eau devant l'établissement confèrent un cadre agréable à cette haute vallée de l'Alagnon, partie du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. (www.parc-volcans-auvergne.com).

Contactez nous

Réservation

Télécharger notre bulletin de réservation et veuillez nous le retourner par voie postale
Bulletin de réservation

Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et tenez-vous informé sur nos activités trip advidsor  facebook

Newsletter

Back to top