LE CANTAL EN MANTEAU BLANC ET RAQUETTES

A partir de : 572,00 € Accompagné

Nombre de jours : 7 Jours Niveau requis des participants : Moyen


Venez-vous ressourcer sur cette montagne du Cantal et ouvrir les portes du jardin secret de l'hiver.

Au cœur du massif Cantalien et à deux pas de la station de ski du Lioran, Luc et Florence vous proposent de partager un moment de convivialité dans leur maison nichée dans le village de Laveissière.

Venez faire le plein d’émotions sur les pentes adoucies du vieux volcan (crêtes, vallées, forêts et plateaux) dans les traces de raquettes de Luc et Thierry, Accompagnateurs en Montagne. Ce séjour en étoile de randonnées à la journée vous fera découvrir une montagne à taille humaine aux reliefs et aux paysages si différents remodelés par la neige et le vent de l’hiver.

 

Programme Fiche pratique Réservation

DIMANCHE

Accueil

Nous vous accueillons à partir de 17 heures. Formalités administratives, Installation dans les chambres, prise de connaissance des lieux, Pot d’accueil, présentation du séjour, dîner.    

 

 
 


LUNDI

    

Au pied du Puy Griou à travers la forêt de hêtres des Chazes

Au départ du hameau des Chazes aux belles toitures de lauzes volcaniques, nous démarrerons notre randonnée.

Sur la face ouest du massif, la forêt de hêtres nous permet un itinéraire clair et lumineux avec de beaux points de vue sur le Puy Griou qui trône au milieu du paysage

Nous cheminerons en lacets entre bois et clairières sous le regard du Plomb du Cantal en face.

 
 


MARDI

     

Dans le cirque vde la Sagne du Porc (1712 m.)

Itinéraire mi forestier mi découvert surplombant la vallée de l'Alagnon où se situe l'hôtel d'un côté et le cirque de Chamalieres de l'autre. Au loin apparaissent le plateau du Cézallier et le massif du Sancy, nous sommes bien au cœur de l’Auvergne volcanique.

 

 
 
 
 


MERCREDI

    

     Cirque de Prat de Bouc, au pied du Plomb du Cantal (1855m)

Haut lieu du ski nordique du département, le col de Prat de bouc nous permettra de gagner le cirque glaciaire de Grandval dans lequel notre itinéraire nous amènera. Les burons endormis sous leur couverture de neige seront les témoins de l’activité de transhumance de l’été.

     
     


    JEUDI

          

     le Bec de l’Aigle (1690 m.) et la combe d'Imbassivière

    Bel itinéraire à travers la forêt de hêtres et de sapins qui nous mènera sur les crêtes surplombant la station du Lioran avec un beau panorama sur la montagne Cantalienne. Nous ferons le tour de ce petit vallon suspendu d’Imbassivière sous l’œil des sommets environnant qui feront une ronde autour de nous.

     


    VENDREDI

        

    Entre Puy Mary et Peyre Arse

    Site emblématique, le Puy Mary trône dans un beau paysage fait de cirques glaciaires, de crêtes et de couloirs de neige, Site majeur pour l’alpinisme local.

    Nous emprunterons la vallée de l'impradine qui démarre au pied de la brèche de Rolland et nous nous laisserons glisser dans ce beau vallon pour suivre les gorges que le ruisseau a creusé.

     

     


    SAMEDI

         Fin du séjour après le petit déjeuner, les chambres devront être libérées avant 10 heures.


    Contactez nous

    Réservation

    Télécharger notre bulletin de réservation et veuillez nous le retourner par voie postale
    Bulletin de réservation

    Suivez-nous

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux et tenez-vous informé sur nos activités trip advidsor  facebook

    Newsletter

    Back to top