A partir de : 0,00 €


Le massif cantalien offre des paysages qui donnent envie de les parcourir. Il y a une grande variété de randonnées propices à la découverte de notre pays et des hommes qui le font vivre. Nous avons choisi celles qui nous ont paru les plus intéressantes.  Vous irez selon vos envies du moment, vous cheminerez comme bon vous semble en suivant la carte et les instructions que nous vous auront fournis. Randonner en Liberté c'est vivre et organiser sa journée à son rythme. Au cœur du parc régional des volcans d’Auvergne, ressourcez-vous.

Programme Fiche pratique Réservation

Jour 1 :

Samedi
  Accueil à partir de 17 h, Instalation, pot d’accueil, dîner et présentation du séjour.


Jour 2 :

Dimanche
    Le Plomb du Cantal, 1856 m
Maître des lieux et point culminant du Massif, Un 360° qui vous permettra de prendre vos repères grâce à sa table d'orientation.Dégageant puissance et douceur admirez le grand volcan qui est à vos pieds.


Jour 3 :

Lundi
Le Puy Griou et les trois vallées (1690 m)
Commencez depuis la Vallée de l'Alagnon, continuez par celle de la Cére et revenez par la Jordane.Vous aurez emprunté un morceau de la via Arverna qui méne les pélérins vers Saint jacques de compostelle. Vous aurez fait le tour du fameux Griou et son ascencion. Centre géographique de l'édifice volcanique Cantalien, ce piton de pierre se dresse fiérement.


Jour 4 :

Mardi
 
Le Puy De Seycheuse, 1650 m
 Aujourd'hui laissez la voiture et partez de l'hôtel à la découverte du puy de Seycheuse.
Entre bois et prairies d'altitude vous traverserez les troupeaux de vaches qui passent leur été à la montagne.Vous croiserez ces témoins du pastoralisme que sont les Burons et peut être aurez vous la chance de surprendre les mouflons.


Jour 5 :

  Mercredi   
  • Soit fin de séjour pour ceux qui ont choisi le séjour court
  • Pour ceux qui ont choisi le séjour long: Entre Limon et Rocher de Laqueuille.
Le plateau du Limon est une vaste étendue faite de coulées de laves qui ont donnés ces reliefs si particulier de plateaux d'altitude.Vous croiserez le chemin des quirous, pierres plantées jalonnant le sentier pour éviter la perte des colporteurs autrefois. Le Rocher de Laqueuille lui est une cheminée volcanique dégagée par l'érosion qui trône sur le bord de la vallée de la Santoire, belle vallée glaciaire.
 


Jour 6 :

 Jeudi   
 Le Peyre Arse (1806 m) ou le Puy Mary (1787 m)
 Au cœur même du grand site national du Puy Mary, entre Impradine et Santoire vous parcourerez la si belle crête des fours de Peyre Arse reliant ces deux beaux sommets. Vaste paysage à perte de vue de chaque cotés du sentier où vous vous entendrez siffler  les impertinantes marmottes qui guettent le randonneur.le puy Mary et le peyre Arse sucitent l'émerveillemnt de tous ceux qui les approchent.

 


Jour 7 :

Vendredi
Les Elancézes (1620 m)
Le vallon de Faillitoux où coule une belle cascade du même nom permet un accés au sommet des Elancézes par un itinéraire à travers les paturages d'où l'on peut admirer tout le massif avec un trés joli panorama.L'ombre fraiche des hêtres nous donne une descente des plus agréable qui permettra de faire une pause récupératrice.


Jour 8:

Samedi
Fin du séjour aprés le petit déjeuner, les chambres doivent être libérées pour 10 heures.


Contactez nous

Réservation

Télécharger notre bulletin de réservation et veuillez nous le retourner par voie postale
Bulletin de réservation

Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et tenez-vous informé sur nos activités trip advidsor  facebook

Newsletter

Back to top